-
Livre d'Or
L’être libre est celui capable de s’imposer une discipline plus dure que celle qui lui est recommandée, maintenant souvent démesurée (à l’exemple des lois …) et tristement irréfléchie car liée à des intérêts morbides !
Beaucoup de gens ont cette sensation profonde d’un sérieux malaise dans notre petit monde. Un malaise nourrit et structuré par certains pour tout manipuler à leurs propres intérêts (toujours de gloire et de fortune, en fait, creuset de la bassesse des êtres). Beaucoup aussi souhaitent la fin du monde pour le refaire, bien sûr le refaire à leur goût ; pour ma part un goût plutôt douteux.
Nous recevons beaucoup de messages divins ou humains de notre proche environnement que nous ne savons ou voulons pas voir ou entendre. Bien des malheurs ou dégradations seraient évités, mais il est si facile de faire l’autruche ; tranquille, la tête dans le sable plutôt que d’affronter réalités et devoirs.
Je suis évolutionniste et non révolutionnaire comme auraient pu dire beaucoup de gens pour ma détermination et mon caractère à vouloir une amélioration de nos sociétés, notre civilisation dans le respect des lois universelles, l’éthique et la déontologie. Savoir construire et bâtir sur les fondations sûres du passé en tirant les grandes leçons des passeurs de mémoire (êtres précieux à garantir « l’héritage sacré », particulièrement réalistes et doués, simples et humbles, dans l’ombre. Pour les prétentieux de nos jours, un souhait de vouloir refaire le monde et bien sûr bâtir les plus hauts immeubles sur des fondations de … vase ; il n’y a plus de respect des sens fondamentaux de la Vie. Que chacun réfléchisse bien au fond de sa conscience sur le sens vrai de son existence ! Bien des vedettes qui se croient hyper intelligentes ont atteint l’apothéose de la bêtise humaine.
Il est fondamental d’avoir le respect de la création sans écarter, pour des raisons pratiques, des adaptations nécessaires à l’évolution du monde. La réalité, et plus encore la Vérité, sont difficile à aborder car le plus souvent contraire à nos envies et désirs.
La Vérité, Vraie, Universelle et non celle de chacun comme évoquée par Pirandello, « A chacun sa vérité ».
Saura-t-on un jour, à nouveau écouter les sages ; ces vieux sages empreints des réalités de la Vie ? A l’opposée hautes voix, fortes de chimères nées d’une culture manipulée, irréelle …
Grande tragédie de notre monde actuel où la technologie associée au concept de la réception de l’être permet aux esprits machiavéliques de modifier en permanence, avec la lenteur et la douceur subliminale, l’interprétation des messages, les pensées, l’esprit et le comportement de bien des gens. Beaucoup finissent par faire ce qu’ils n’auraient jamais fait autrement de pleine conscience ; c’est la raison de bien de « mal être » et graves dérives de notre monde !
On est bien au cœur du grand de l’argent et la technologie, créés et développés pour servir l’homme, au sens large, et finalement pour l’asservir et même le détruire. L’argent comme la technologie sont des outils pour aider l’être humain ; l’argent en valorisant l’échange, la technologie en améliorant les communications et pondérer l’effort.
En aucun cas, ils ne doivent se substituer aux Valeurs Humaines !
Merci à chacune et chacun d'entre vous pour votre visite sur mon site officiel.
Une trace de votre passage en signant mon Livre d'Or serait la bienvenue.
Catherine Carrère Havot
© Copyright 2012 - Site officiel de Catherine Carrère Havot
Retrouvez catherinecarrere sur Hellocoton
Merci Sylvie et Jean-Yves. Votre commentaire me touche beaucoup ainsi que votre inconditionnel soutien. Mille bisous.
Cathy
Merci Jean-Michel, ton soutien depuis mon premier roman est pour moi très important. Alors lorsque je te lis et que tu m'écris que mon site est magnifique, je suis profondément touchée. Bisous. Cathy
4Chris 75Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:31Bonjour Cathy
Je découvre avec surprise ce nouveau blog que tu viens de construire.
Epoustouflant ! Tu es vraiment époustouflante Cathy ! Tu vas de challenge en challenge et c'est ce qui me rend si sur de moi en t'écrivant aujourd'hui, que ta réussite n'est pas loin.
J'attends avec une grande impatience la sortie imminente du Maître du chaos. J'ai comme l'impression que ce nouveau thriller va te propulser sur le devant de la scène
.
Tu vas réussir ! Nous sommes tous là pour t'encourager. Compte sur moi pour parler de toi autour de moi.
Bises.
Chris
Lire me plaît , mais quand j'achète un livre en librairie, je ne renseigne pas l'auteur sur toute mon identité !
Dommage !
Bonsoir DANDREA
L'avantage de mon blog c'est que l'on peut visionner la bande annonce, lire le synopsis, réfléchir dans le calme en écoutant la musique et qui sait faire son choix ...
Merci d'être venue déposer ce gentil commentaire.
Cathy
Merci Chris
Je suis très heureuse de lire que mon "Site Officiel" Eklablog te plait.
Je te remercie d'en parler autour de toi, car le bouche à oreille à toujours été très porteur.
A la différence de l'ancien site dont je n'avais malheureusement pas la main, celui-ci est ma réalisation et montre ainsi à mes lectrices et lecteurs, l'auteure que je suis, à tous les niveaux que ce soient.
En ce qui concerne "Le Maître du chaos", je compte, moi aussi, les jours ... cela ne va plus tarder.
J'ai déjà organisé deux dédicaces : la première est dédiée à ma Région, Oucques dans le Département du Loir et Cher, samedi 23 Mars de 9h à 13h.
La seconde à l'Espace Culturel de Vendôme, toujours dans le Loir et Cher, samedi 21 Avril de 10h30 à 17h30.
La troisième sera pour mon petit village d'adption : Saint Léonard en Beauce, en Mai 2012.
Puis il y aura le Salon du Livre à Nice en Juin 2012.
Auribeau sur Siagne, à côté de Cannes, le 25 Août 2012.
Mouans Sartoux, à côté de Cannes, en Septembre 2012.
Et de nombreux projets qui sont en train de se concrétiser.
Bref, que du bonheur Chris ! J'adore dédicacer ! L'autre côté de l'écrivain.
Il y a la période de gestation, de production, puis la révélation auprès du public.
Ce sont des moments uniques, ce sont des instants magiques !
Peut-être pourras-tu venir et en parler à tes amis, famille, connaissances.
En attendant, je te remercie d'être passé par mon site.
Bisous Chris.
Cathy
8SylvyvesVendredi 17 Février 2012 à 20:07Ca y est Cathy ! Déjà tes 1000 premiers visiteurs sur ton tout récent et magnifique site officiel ! Bien des sites marchands sont moins bien "ficelés", agencés, agréables à parcourir. Tu l'as créé seule et une fois encore de main de Maître. Le Maitre du chaos est en vente officielle depuis hier. ton carnet de commandes s'étoffe, tes dédicaces sur l'année 2012 se mettent en place ... Il y a des signes qui ne trompent pas : Catherine Carrère sera, nous en sommes convaincus depuis longtemps et cela n'a jamais été plus éclatante évidence aujourd'hui pour nous , une Référence incontournable du bon Thriller. Bravo Cathy, nous sommes fiers de toi et impatients de te lire et de ta réussite méritée. Bisous
Bonjour Sylvie et Jean-Yves
Oui ! Presque 1100 visiteurs à ce jour et mon "site officiel" n'a même pas un mois, c'est magnifique !
Il plait, ainsi que mes romans, que du grand bonheur !
"Le Maître du chaos" arrive à point nommé !
Merci pour votre soutien depuis de longs mois, et ce n'est que le début ...
Belle journée à tous les deux.
Bisous.
Cathy
Bonsoir, il est très curieux de ressentir des émotions face à cette machine qu'est l'ordinateur. Je suis très heureuse de vous avoir rencontrée à travers votre blog. Je ne connais pas vos livres et grâce àce blog j'en acheterais certainement un à l'occasion. J'habite aussi la région centre bien qu'un peu plus à l'ouest. Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses et surtout de conserver votre optimisme. Bonne soirée à vous véro
Bonjour Véro
Votre commentaire me touche beaucoup. Je suis heureuse que cet espace vous plaise et que vous soyez venue déposer votre ressenti. Promenez-vous à travers mes écrits et si un de mes romans vous plait, ce sera avec beaucoup de plaisir que je vous l'adresserai, dédicacé. Bonne lecture Véro, belle journée à vous. Je suis heureuse que nous nous soyons rencontrés à travers Eklablog. Cathy
Bonsoir mon Petit paind' épices
Tous mes voeux t' accompagnent et que le succes soit la a chacun de tes pas
Avec toute mon affection et de gros bisous
Merci ma petite Claire chérie. Si tu savais comme tes mots me touchent. Je sais que tu es là, que tu me soutiens, que tu crois en moi. Quel bonheur que celui de te connaître Claire.
Je t'envoie une corbeille de doux bisous.
Ton petit pain d'épices
14SylvirisJeudi 22 Mars 2012 à 08:13Bonjour Cathy
Me voici enfin plongée dans Le Maître du chaos que j'attendais comme beaucoup avec impatience.
Cette guerre sans merci que se livrent les puissants de ce monde pour asseoir leur pouvoir, leur domination sur le vivant est d'une brûlante actualité. L'Humain qui devrait être le centre de gravité de tout projet de civilisation deviendrait variable d'ajustement, "bétail" à domestiquer, modeler, formater, uniformiser dans l'unique but d'asseoir la toute puissance de quelques-uns. De sinistre mémoire avec les tragédies que l'Humanité a connu dans un passé pas si lointain.
On assiste à une perte du sens et même de la hiérarchie des Valeurs Universelles. C'est terrifiant et pourtant je sais que quand Le Mal attaque, Le Bien se défend, quand l'obscurantisme parait, en équilibre, l'Humanisme n'est jamais très loin. Tu le dis très justement en tant qu'écrivain : Ecrire, c'est révéler, réveiller les consciences, alerter.
Primauté à la Vie, en tant que professionnelle de la santé, je sais ce que cela veut dire et la diversité humaine lui donne toute sa richesse.
Bien sincèrement Cathy, je te dis Bravo. Tu as très bien posé les fondations de ton intrigue. En tant que lectrice, tu m'as "bluffée", captivée comme tu sais le faire. J'ai hâte de me replonger ce soir, plus loin, au coeur de ton thriller. Je n'en doutais pas et j'en ai la preuve concrète : tu as créé un Monument avec Le Maître du Chaos
Bises
Sylvie
Bonjour Sylvie
Ce nouvel ouvrage basé sur un thème d'actualité qui n'est autre que la crise économique dans laquelle nous vivons a pour but de dénoncer ses scandales, ses conséquences et tout le train de malhonnêteté qui s'en suit. L’économie est en train de s’effondrer, le chômage est à son apogée, des milliers de personnes se retrouvent à la rue, sans logement avec une inflation galopante et un endettement massif de la population, avec à brève échéance une crise sociale désastreuse. La violence face à la violence ...
Pour se nourrir, on en arrive à des situations extrêmes, ignobles. Le piège du rebond fictif se referme sur des centaines de milliers d’investisseurs, faisant disparaître leur épargne.
Dans une société atomisée l'autre a-t-il moins d'importance ?
C'est la question défi de ce nouveau thriller, continuer à laisser vivre ce système de débauche ou revenir à des normes sociales équilibrées ? Cette puissance de l'argent est d'autant plus violente qu'elle est sans visage, anonyme.
L'argent, contrairement à ce qu'enseigne la théorie économique standard, n'est pas neutre. Il affecte non seulement l'économie des désirs individuels mais aussi le fonctionnement général des échanges sociaux.
Merci Sylvie d'être venue sur mon "Livre d'Or" déposer ton ressenti après avoir commencé la lecture de mon nouveau roman : "Le Maître du chaos".
Bises.
Cathy
16corinneneauVendredi 23 Mars 2012 à 07:4918IsabelleCravelDimanche 1er Avril 2012 à 21:00Bonsoir Catherine.
Je viens de terminer Le Maître du chaos et je suis encore sous l'effet de votre plume. Que de recherches ! Votre livre extrèmement bien documenté, fouillé, décortiqué est un roman humaniste, philosophique et oh combien réaliste. C'est un rappel à l'ordre sur certaines dérives et vous avez raison de mettre l'accent en espérant que les personnes qui vous liront prendront conscience de la véracité de vos écrits. Aujourd'hui, il se passe certaines choses "opaques". On ne nous dit pas tout ! Nos vies sont passées au crible, n'en déplaise en premier lieu, les réseaux sociaux. Que dire de votre intrigue policière, qu'elle est superbement montée, menée de main de maître, que vous m'avez promenée jusqu'à la fin. Là encore, vous avez su y inclure des sujets graves qui malheureusement sont d'actualités. Par ailleurs, merci pour cette belle dédicace, vous ne me connaissez pas mais j'apprecie beaucoup l'idée originale de votre site officiel, à savoir adresser votre roman dédicacé à votre lectrice ou lecteur. C'est une preuve d'intérêt et d'humanisme et, en ce qui me concerne, avoir dans les mains un roman dédicacé par l'auteure qui l'a construit me plaît beaucoup. J'achète en général mes romans sur amazon, alapage et nous n'avons pas ce "plus" qui quelque part associe l'auteure et son lecteur dans unpartage d'émotion. Je conclurai en vous encourageant à continuer à écrire ce genre de roman. Pour ma part, j'ai été conquise et je n'hésiterai pas à parler de vous à mon entourage. Je vous souhaite le succès que vous méritez et de très belles ventes lors de vos dédicaces. Merci Catherine. Cordialement. Isabelle
Chère Isabelle.
Je suis profondément touchée par la teneur de votre message.
Je constate, avec bonheur, que vous avez parfaitement compris le sens de mon nouveau roman. Outre l'intrigue policière que vous avez appréciée, mon domaine de prédilection en matière d'écriture, le message du "Maître du chaos" est ni plus ni moins, comme vous l'écrivez très justement, un rappel à l'ordre on ne peut plus indispensable à l'heure où les portes sont ouvertes à toutes les dérives.
Par ailleurs, je suis heureuse que le principe de mon "Site Officiel" vous plaise. Je l'ai créé à cet effet, pour offrir à mes lectrices et lecteurs une dédicace personnelle, ce que vous ne pouvez trouver, ni chez Amazon, ni à la Fnac, dans aucune librairie, sauf le jour où l'auteur (e) est en dédicace. J'aime les livres Isabelle, alors pour l'amoureuse inconditionnelle de l'écriture et de la lecture, quoi de plus beau que de "caresser" dans ma bibliothèque un roman que j'ai aimé et qui m'a été dédicacé même si l'auteur m'est inconnu. Mais les seuls livres dédicacés que je possède sont de rares ouvrages achetés lors de séances de dédicaces, alors j'ai voulu par le biais d'Internet, par le biais de mon "Site Officiel" vous offrir le meilleur de moi-même, mon écriture d'une part, ma dédicace d'autre part sachant que celle-ci représente une partie de moi-même, de ce que je ressens au moment même où je vous le dédicace.
Je vous remercie sincèrement d'être venue à ma rencontre déposer votre ressenti par rapport à la lecture du "Maître du chaos". Croyez-moi Isabelle, je m'abreuve de chacun de vos mots ! Vous avez compris que derrière le roman policier se cache une société malade et comme je l'écris souvent : l'écriture, c'est le plaisir de découvrir pour ensuite révéler. Révéler, c'est faire en sorte que personne ne puisse ignorer le monde et, dernier pas, si on connait le monde, on ne saurait s'en dire innocent ...
Bien cordialement.
Catherine Carrère
Bonjour
Je découvre votre blog grâce à l'article d'ironspoon. J'aimerai bien lire les 50 premières pages mais je n'ai pas trouvé où cliquer. En tout cas bravo pour votre blog.
Bonjour Aimielisa
Merci d'être venue à ma rencontre grâce à Ironspoon.
Je ne sais pas quel navigateur tu utilises pour surfer.
Sinon, tu vas dans ma rubrique "en avant première les 50 premières pages ...." dans la colonne sur ta droite et normalement tu vois apparaître un document qui n'est autre que les premières pages de mon nouveau roman. Tu n'as pas à cliquer sur quoi que ce soit, le document est déjà ouvert.
Si tu ne peux pas l'ouvrir, utilise "Google chrome" ou "Mozilla 9", tu pourras le lire sans aucune difficulté.
Merci de l'intérêt que tu portes au "Maître du chaos" et .... Bonne lecture !
N'hésite pas à revenir me voir.
Très belle journée et gros bisous.
Cathy
22numis5Samedi 7 Avril 2012 à 14:03Une nouvelle fois, ce thriller de Madame Catherine Carrère ne m'a pas déçu. Bien au contraire, l'intrigue qu'il developpe avec les rappels à l'Egypte Ancienne, le trafic d'organes humains, et surtout cette "stérilisation" physique et morale des populations, le tout placé dans un contexte de crise financière et économique semblable à celle que vit notre monde aujourd'hui est d'un réalisme saisissant; ce roman montre une recherche documentaire très poussée, et , mérite pour moi un grand succès de librairie, car c'est sans conteste le plus remarquablement abouti.
Bravo!
Merci numis5 pour ce témoignage émouvant après la leture de mon nouveau roman.
Que répondre à votre commentaire si ce n'est que vous avez parfaitement compris le sens profond du Maître du chaos.
Ce livre est un rappel à l'ordre et surtout une mise en garde.
N'oublions pas que si nous le voulons, nous avons toujours le choix !
Catherine Carrère
242PassionnésMercredi 11 Juillet 2012 à 20:16Nous vous avons acheté Le Maître du chaos lors de votre dédicace à l'Espace Culturel E. Leclerc de Vendôme.Nous vous avions promis un commentaire et le voilà, enfin. Enfin, car nous rentrons de vacances et nous avons pris, ma femme et moi, le temps de le lire, le temps de nous en imprégner. Nous restons sur cet échange que nous avons eu avec vous ce jour-là, et sur le message final de ce roman parfaitement construit. Nous sommes séduit par votre écriture et nous n'hésiterons pas à vous recommander auprès de nos amis vendômois. Merci Catherine Carrère pour la leçon de sagesse que nous avons trouvé, que vous avez su, brillamment, faire passer, au travers de votre intrigue.
Merci à vous d'être venus déposer vos impressions sur mon site officiel.
Je suis très heureuse de lire que "Le Maître du chaos" vous a plu.
Cordialement.
Catherine Carrère
26Tes amis du 18Dimanche 14 Octobre 2012 à 18:03PLUS DE 10 000 VISITEURS EN MOINS DE 9 MOIS D'EXISTENCE. BRAVO CATHY. Ton site plait, il est superbe ! Nous sommes si fiers de toi Cathy, de tout l'énorme travail que tu as déployé pour faire de ton site officiel la plus belle vitrine de ton talent évident. Le Maître du Chaos (pour ne parler que du dernier de tes romans) est un excellent thriller mais pas que, une ouverture d'esprit, un appel à la culture et la la réflexion sur le monde que nous vivons en revenant aux préceptes des Sages de l'Egypte Ancienne que tu offres généreusement à toutes tes lectrices et lecteurs, ce magnifique état d'esprit Humaniste qui est ta marque de fabrique et qui transpire au travers de chacune des pages de ton magnifique bébé, "Le Maître du chaos". Quand nous voyons certains auteurs (qui parfois n'écrivent même pas eux-même leurs livres), avoir droit d'antenne sans limite à la télé, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser que tu y as toute ta place pour présenter aux télespectateurs toute la richesse de ton style littéraire. Ce serait instructif, vivifiant. Nous te souhaitons toute réussite dans tous tes projets
Mille mercis pour ce très beau commentaire. Mon site vit en partie par l'intérêt que suscite mon dernier roman : "Le Maître du chaos", qui se base sur une morale universelle intégrant harmonieusement l'homme au sein de notre société. De l'intrigue policière aux questions existentielles que chacun d'entre nous est en droit de se poser, surtout en cette période de crise financière et économique que notre monde vit aujourd'hui. Il ne me reste plus maintenant qu'à rencontrer l'Editeur qui pose sur le monde le même regard humaniste. Et je sais qu'il y en a ! Je suis confiante, patiente, et surtout je veux encore croire en la solidarité !
28Dimitri SvenzaLundi 26 Novembre 2012 à 10:30LE MAITRE DU CHAOS
Ta dernière dédicace montre à quel point ton dernier roman est un succès. C'est une vraie fierté pour le Loir et Cher d'avoir une écrivaine du "cru" qui plus est. D'autant que ton roman nous plonge dans une actualité brûlante qui ne peut qu'intéresser, qu'interpeller nos dirigeants. En attendant, je souhaite à ce dernier ouvrage longue vie, et à la romancière émérite beaucoup de succès. Nous attendons toutes et tous ta prochaine séance de signatures à SOMAIN dans le Nord le week-end prochain qui, je le souhaite sincèrement, te propulsera vers le sommet de ta carrière. Merci pour le bonheur que tu nous offres par tes écrits humanistes mais aussi par ta présence chaleureuse. Bises Cathy.
29Clémence DupiteauLundi 26 Novembre 2012 à 10:32Le Maître du chaos que j’ai lu et apprécié pour sa qualité, ses vérités, son côté humaniste. Comment vous exprimer ce que je ressens en vous regardant dédicacer Catherine, un profond respect pour la Femme et la femme écrivaine que vous représentez. Votre plume et votre sourire nous font oublier le quotidien et nous transportent vers un océan de beautés. Le Maître du chaos a de très beaux jours devant lui. C'est un roman que je recommande vivement en ces temps de crise et de repli sur soi. Je vous souhaite beaucoup de succès lors de votre prochaine séance de signatures dans le Nord le week-end prochain, beaucoup de monde y compris des Elus, vous allez adorer ! Je suis intimement convaincue que ces quatre jours vont vous apporter bonheur et réussite. Nous croyons tous en vous. Merci Catherine pour tout ce que vous nous apportez !
30Stéphane DubroustJeudi 6 Décembre 2012 à 12:48Le Maître du chaos. Toutes sociétés ou les dominants imposent leurs volontés au peuple, que ce soit par la force et la cruauté, dictature, ou par la manipulation, démocratie du marché, sont naturellement plus injustes, plus archaïques, plus cruelles ou plus perverses, que les sociétés véritablement démocratiques. Evidemment il n'y a aucune commune mesure, entre la violence et la terreur imposées par les dictatures et la manipulation des valeurs utilisées par le marché en démocratie. C'est toute la magie du système pervers ; faire de sa victime, une victime consentante ignorant qu'elle est victime, tout en pressentant qu'elle a été bernée. Votre roman a suscité mon intérêt dans sa logique et son langage ainsi que dans ses messages, optimistes pour qui sait vous lire. Ce roman m’a ému et bouleversé à la fois car il dénonce une crise voulue, le système monétaire est devenu le carcan mondial de l'esclavage alimenté par la dette que nous connaissons aujourd'hui au travers d’une série d’évolutions. Mais je ne vais pas m’étendre sur ce sujet, je veux laisser à vos lecteurs le plaisir de vous découvrir s’ils ne l’ont pas déjà fait. Par ailleurs, j’ai lu votre lettre destinée à un Editeur traditionnel sur votre page d’accueil, vous ayant appréciée en votre qualité de romancière, je souhaite que vous le trouviez. N’arrêtez pas d’écrire Catherine Carrère, vous valez beaucoup mieux que certains romans que j’ai lus et qui, à mes yeux, n’offraient aucune qualité littéraire. Je conclurai en vous disant que j’ai beaucoup apprécié la musique de votre site qui s’adapte parfaitement à vos écrits. Stéphane
31Mohamed EL OUNIJeudi 6 Décembre 2012 à 18:58Bonjour Cathy,
Laissez-moi tout d'abord vous dire le plaisir que j'ai, à vous compter, à partir d'aujourd'hui, parmi mes contacts sur Viadeo grâce auquel je viens de découvrir votre blog.
Je n'ai pas eu encore la chance de vous lire mais je suis déjà motivé et charmé rien qu'en survolant et d'après ce que j'ai lu à travers des commentaires.
Professeur de français puis chef d'établissement à la retraite, je suis un passionné de littérature et j'admire tout ce qui est de nature à éveiller en nous tant de sentiments et donc à solliciter cette fibre "humaine".
Ainsi, je serais heureux de faire partie de vos lecteurs les plus assidus.
Merci encore une fois pour tant de générosité et veuillez croire en mes sentiments les plus respectueux.
Bonsoir Stéphane
Merci pour ce chaleureux commentaire et cette étude bien ciblée en ce qui concerne mon dernier roman : Le Maîte du chaos.
Je vous répondrai simplement que si les circonstances mondiales ont permis quelques fois à la démocratie d'accéder à un bon fonctionnement, comme ce fut le cas lors des 30 glorieuses, les mentalités réactionnaires et narcissiques restent en permanence à l'oeuvre.
Je vous souhaite un agréable week-end.
Cathy
Bonsoir Mohamed
Je tiens à vous remercier de m'avoir acceptée dans vos contacts sur Viadéo.
À l'aube du troisième millénaire, l'humanité vit une heure cruciale de son évolution collective. Du résultat de la crise planétaire que nous traversons dépend non seulement l'avenir de notre civilisation mais surtout l'avenir du continuum de Vie, fruit de milliards d'années d'évolution, qui fait de cette planète un si merveilleux oasis de fertilité et d'harmonie, vibrant de vitalité et unique dans l'univers entier.
Soyez donc, Cher Mohamed, le bienvenu sur ce site qui est aujourd'hui le vôtre.
Cathy
Friedrich Nietzsche à écrit : " La cruauté est le remède de l'orgueil blessé".
L'humanité a les moyens d'être la plus universelle, la plus juste, la plus fraternelle et la plus égalitaire de toutes les espèces quand elle s'en donnera les moyens.
La violence envers autrui, la perversion et la cruauté n'appartiennent pas à la nature propre de l'être humain.
La capacité humaine à faire souffrir ses semblables, a torturer ses congénères, à pervertir autrui, a décider du meurtre en série comme du meurtre industriel, à décider de ramener un autre peuple au Moyen Âge sans en mesurer les conséquences humaines ... toutes ces capacités humaines, ou plus précisément inhumaines, sont le fruit d'un contexte, d'un certain type d'éducation, en aucun cas il ne s'agit d'attitude innée.
Je vous remercie toutes et tous pour vos chaleureux commentaires sur mon Livre d'Or.
Très bon week-end à chacun d'entre vous.
Votre romancière.
Cathy
Le 4 Janvier 2013
Mes Chers Amis
A l’occasion de cette nouvelle année, je vous souhaite tous mes vœux de bonheur, de prospérité et surtout de santé, à vous et à tous ceux qui vous sont chers.
Permettez-moi de vous exprimer ma reconnaissance pour votre intérêt à mon égard tout au long de l'année 2012 et pour le plaisir que j'éprouve quotidiennement à vous lire.
Que l'année 2013 vous comble de tous les voeux que je formule pour vous.
Amicalement.
Votre amie et romancière.
Catherine Carrère
36MARYSOUSamedi 19 Janvier 2013 à 11:30bonjour mon adorable petite fleur preférée que j adore :
a une femme formidable ,avec un coeur et une générosité grande comme ça:
doté un talent enorme qui nous seduit par son ecriture et ces oeuvres magnifiques :
le maitre du chaos pour n en siter qu un :
mais ton succes n est que mérité :
je te souhaite une annee merveilleuse ma douce :remplie de succes de reussites de projets :quelle soit l annee de tous les succes de toutes les belles rencontres : tant professionnelles ; ou amicales :
ta beauté est le reflet de la beaute de ton coeur et de ton ame :
tu es belle tout simplement par tout ce que tu degages en toi : ton coeur est bon et grand tu es une grande DAME ::
un bouquet de bulles de bonheur et de reussite
saupoudres d une douce pluie de mes bisous douceurs et sinceres
tu es dans l ecrin de mon coeur :
marysou
Ma douce Marysou
Ce commentaire me va droit au coeur. Je sais que tu as lu mon dernier ouvrage et que tu as compris le message d'espoir que je laisse entrevoir à la fin de ce dernier. Nous sommes et pouvont être les architectes de notre destin. Je t'embrasse très fort. Ta petite fleur.
Le 28 Janvier 2013
Mes Chers Amis,
Ce soir je tiens particulièrement à remercier tous mes amis sur mon site officiel Eklablog, Facebook, Twitter, Viadeo et autres réseaux sociaux.
Celles et Ceux aussi qui se sont arrêtés pour me lire l’espace d’un instant et qui, peut-être même, sont revenus.
J'ai créé ce site le 28 Janvier 2012 et le résultat est plus que probant car en une année, 13.000 visiteurs sont venus à ma rencontre.
Mille mercis à Toutes et à Tous pour votre formidable soutien.
Ce n'est que le début d'une grande aventure littéraire ...
Votre romancière,
Catherine Carrère
39Tes amis du 18Lundi 28 Janvier 2013 à 20:19PLUS DE 13000 VISITEURS EN 1 AN ! BRAVO CATHY !! Tout cet énorme travail que tu as fourni depuis 1 an pour entretenir, mettre à jour, professionnaliser, rendre si agréable à visiter ton site officiel, est en train de porter ses fruits : Aucun ralentissement, toujours le même rythme soutenu avec en moyenne 1100 visiteurs par mois. C'est Enorme !! Combien de pages lues ? 40, 50, 60000 ? Un bien bel anniversaire pour ta magnifique vitrine littéraire. ENCORE BRAVO et ce n'est qu'un début. A notre avis, à celui de toutes celles et ceux qui croient en toi, c'est une prometteuse marche de plus (et il y a d'autres signes annonciateurs) vers ta Réussite tant méritée.
Gros bisous
Merci du fond du coeur, je suit émue et touchée par la gentillesse de votre commentaire. Bisous.
41Victoria MoulinDimanche 17 Mars 2013 à 21:16Bonjour Mme Carrere, je viens de parcourir votre blog, vos écrits sont à la hauteur de votre esprit posé, réfléchi, plein de créativité et de paroles qui peuvent toucher le tréfonds des gens à travers un roman. Je souhaite que, malgré ce monde parfois enclin à la négativité, à la rudesse et à l'absence de spontanéité, vous puissiez continuer à donner du plaisir à tous par le biais d'une plume et d'une feuille de papier vierge. Ce fut un plaisir de vous avoir parmi nous à Clermont.
Très cordialement, Victoria
Chère Victoria,
Je suis très touchée par la gentillesse et la délicatesse de votre message. Je vous remercie également d'être passée par mon site qui se veut être un lieu d'échange et de partage. J'espère, également, avoir le plaisir de vous revoir à Clermont. Très cordialement. Catherine Carrère
43Tes Amis de BourgesJeudi 9 Mai 2013 à 12:11En ce jour où l'on fête l'Ascension, ton magnifique site officiel qui est encore tout jeune et déjà tellement riche, agréable à découvrir, si simple et rassurant en terme de paiements de tes si beaux romans vient d'être visité par son 16000 ème visiteur. C'est géant et nous espérons de tout coeur que cela soit de très bon augure pour ta carrière littéraire. C'est tellement agréable de te lire et en particulier ton petit dernier qui n'a rien de petit à savoir Le Maître du chaos qui est déjà présent chez de nombreux acheteurs aux 4 coins de notre beau Pays et ce n'est qu'un début. Excellente journée Cathy notre prometteuse et talentueuse romancière.
Tes amis qui te soutiennent et t'encouragent de toutes leurs forces
Je vous remercie du fond du coeur pour votre chaleureux commentaire. Vous me suivez depuis de longs mois, voire années, vous me soutenez et pour vous remercier de votre inconditionnel soutien, je veux vous offrir ma réussite littéraire car je la dois à des personnes comme vous qui depuis le début de ma grande aventure littéraire croient en moi. Mille mercis. Mille bisous de votre romancière et amie.
45Alain PreyLundi 24 Juin 2013 à 15:58Cathy ... Je viens de terminer « Le Maître du chaos ». Je RECOMMANDE vivement ton roman, "noir", chaud d’actualité et de réalisme, où tout s’enchaîne ... intrigue, complot, trafic d'organes, monde de l'argent dans lequel nous vivons, sectes, exploitation des faibles. Mais où on y trouve aussi les valeurs essentielles de la vie, celles que tu prônes avec bonheur sur ton site : l'amour des autres, l'amour tout court, l’écoute, la tolérance, l’amitié, l'altruisme, l'humanisme ... qui transparaissent sous ta plume et qui font aussi de tes personnages principaux des êtres attachants. Et je ne parle pas de l'écriture à la fois travaillée mais naturelle et accessible, ni des dialogues et des scènes si bien enchaînées. Si on rajoute les recherches que tu as effectuées sur l'Egypte ancienne mais aussi sur le monde économique, politique et financier d'aujourd'hui, tu peux être fière de ton œuvre ... Et je dis tout ceci sans aucune flatterie Cathy … J’ai réellement pris un vrai plaisir à te lire.
Merci Cathy pour ce roman haletant … dont on pourrait faire un film !
Alain. Si tu savais comme ce message sincère me touche profondément ! J'ai mis tant de nuits, de jours, d'heures, de minutes, de secondes, de peines, de joies, de pleurs, de cri de joie, de cri de désespoir, d'Amour, de sincérité, d'Authenticité à écrire ce dernier ouvrage et tu as parfaitement compris tous les messages que j'ai laissé apparaître avec cette fougue et cette passion qui m'animent, qui sont moi, en moi hier, aujourd'hui, demain, Demain ! De te lire, j'en ai les larmes aux yeux ! Merci ! Que d'émotion, mon Dieu !
47Alfred LemaireVendredi 23 Août 2013 à 17:41Très beau et bon roman noir d'anticipation qui n'a de noir que la "catégorie littéraire" dans lequel il se place car c'est un message humaniste optimiste qui ressort de cette lecture attachante par sa générosité de coeur propre à l'Auteure et dans sa richesse fouillée dans des domaines aussi complexes que le devenir de notre Humanité en partant de l'Egypte Ancienne et de ses valeurs essentielles. Bravo pour votre ouvrage !
Cher Alfred. Je suis très touchée par le fait que vous soyez venu à ma rencontre pour écrire votre ressenti sur mon dernier ouvrage. Il vous a interpellé et j'en suis très heureuse car nous partageons les mêmes valeurs. Merci !
49MarèseVendredi 30 Août 2013 à 19:32J'ai déja lu 2 livres de Cathy, les 2 derniers, et je ne me suis pas ennuyée, plein de rebondissements et de suspense.
Il faut absolument les lire, vous ne serez pas déçu!!!
Merci ma Cathy
Marèse!
Ma douce Marèse. Je te remercie du fond du coeur d'être venue déposer tes impressions suite à la lecture de mes deux derniers romans. Cathy
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Magnifique.quelle imagination!!